antilles

carte

Le bateau :
NAUTITECH 47

L'équipage : Claude, Sandrine, Daniel, Elisabeth, Bernard, Muriel, Maryse, Robert et Alexandra dans le rôle de la cuisinière.

L'itinéraire :
Le Marin, Marigot Bay et les Pitons (Ste-Lucie), Bequia, Petit-Nevis, Mustique, Canouan, Mayereau, Tobago Cays, Petit-Tabac, Petit-St-Vincent, Palm Island, Union. 150 miles.

lire le journal de bord.

voir les photos.

Le journal de bord :
10/03 : 11h15 départ marina Le Marin ; mot. 12h05 mouillage Anse Caritan. 14h30 départ Martinique GV 1 ris + mot ; 14h50 GV 1 ris + génois ; vent E 15nds, mer 1,50m. 15h30 globicéphales. 18h00 mouillage Rodney Bay.
11/03 : 10h45 départ Rodney Bay génois + mot ; vent E 20/25nds. 12h15 mouillage Marigot Bay. 15h15 départ Marigot Bay ; mot. 17h15 bouée Jalousie (2 pitons).
12/03 : 7h45 départ 2 Pitons ; GV1ris + mot. 8h15 GV1 ris + génois ; vent ENE 20nds ; mer 2m. 11h20 Baleine Pte (St-Vincent). 11h35 GV1ris + mot. 12h15 -> 14h00 dérive côte sous le vent. 14h25 mouillage Wayne Pte beach. 16h20 départ Wayne Pte beach ; GV1ris + génois. 18h15 mouillage Admiralty Bay (Bequia).
13/03 : 16h00 -> 17h00 Admiralty Bay -> Petit-Nevis.
14/03 : 8h30 départ Petit-Nevis ; GV1ris + génois ; vent NE 20/25nds ; mer 2m. 9h45 bouée Brittany Bay (Mustique).
15/03 : 10h20 départ Mustique ; GV1ris + mot ; 10h45 Petit Mustique ; pêche : 1 carangue jaune ; GV1ris + génois ; vent NE 15/20nds ; mer 2m. 12h10 Jupiter Head (Canouan). 12h30 mouillage Charlestown Bay. 15h30 -> 16h00 Charlestown Bay -> l'Islot Glossy Bay. 16h45 départ l'Islot ; mot + génois ; vent NE 20nds. 17h30 mouillage Saline Bay (Mayereau).
16/03 : 9h15 départ Saline ; tour de Catholic Rock. 10h05 mouillage Salt Wistle Bay (Mayereau). 15h00 -> 16h00 Mayereau à Tobago Cays en passant par baleine de Mayereau.
17/03 : 8h45 -> 10h00 Tobago Cays -> Petit-Tabac. 14h45 départ Petit Tabac ; GV1ris + génois ; vent NE 15nds. 15h45 passage entre punaise et morpion. 16h00 mouillage Petit-St-Vincent.
18/03 : 9h30 -> 9h45 départ PSV -> Ponton Petite Martinique. 10h50 départ Petite Martinique ; GV1ris + génois ; vent NE 15nds. 11h30 mouillage Palm Island. 16h20 -> 16h35 Palm à Clifton (Union).
19/03 : 9h00 à quai au Lambi's.

Les photos :

Ces messieurs.

Ces mesdames.

Le bateau au mouillage.

Commentaires : "Bonjour Bruno, Merci de ton message, on l'attendait tous avec impatience. Pour tout dire, vous nous manquez beaucoup ! Le retour est dur dur. Je vois que tu es bien rentré, pour 6 h du mat, il y a dû avoir beaucoup de vent. Pour nous ça c'est moins bien terminé, puisqu'on nous a sonné le départ d'Union vers 11h50. c'est simple, nous sommes arrivés à FDF à 13h05. (en short, maillot, on avait pas eu le temps de se changer). Il parait que l'avion que nous devions prendre vers 16h30 a été annulé et on nous attendait presque pour partir. Bref, on a fait avec et on a attendu à l'aéroport jusqu'à l'embarquement de 19h40. ça a été long, mais nous avons beloté, et fait nos derniers achats. Nous sommes arrivés à l'heure prévue lundi matin à PARIS avec un temps dégueulasse et froid. Comme ça on est vite remis dans le bain. Pour les photos, je pense que chacun va t'adresser les siennes, mais peut on t'envoyer un CD ? Je t'envoie la chanson que nous avons fait pour toi, tout à l'heure ou demain. Gros bisous Sandrine et Claude"
"Salut Bruno ! Ci-joint les premières photos. Ce premier envoi sert aussi de test au cas où il y aurait un problème dans la réception. Le temps passe vite, trop vite même. Mais heureusement les souvenirs restent et il y a justement les photos ou les vidéos pour renforcer cet excellent souvenir. Le retour en France s'est bien déroulé. Au départ d'Union, nous avons eu un avion à 12H30 et de ce fait nous ne devions plus courir pour obtenir la correspondance. Arrivés à Paris, nous nous sommes vite replongés dans nos habitudes... Toutefois, ces 10 jours de vacances hors du commun nous ont rechargés à bloc. J'ai rapidement pu en évaluer les bienfaits : plus de sérénité et de prise de recul face aux tracas habituels. Merci à Alexandra et toi. C'est en pro que tu as organisé et animé ce voyage tout en sachant être discret aux bons moments. Peut-être aurons nous l'occasion de venir te rendre visite au prochain salon à Paris. Notre proposition tient toujours, nous ne sommes pas loin de la porte de Versailles et il y a de la place pour t'héberger. Amicalement Muriel et Bernard."
La chanson de la croisière :
C'est un catamaran skippé par Bruno
Hissé Ho, santiano,
Plus y a d'vent et plus il est content
Naviguant jusqu'aux iles sous le vent
Vent arrière ou les voiles en ciseaux,
Nous irons jusqu'aux iles Tabago.

La pêche avec Bruno c'est pas du gâteau,
Hissé Ho, santiano
Les poissons, il les rejette à l'eau
et nos hommes sont tous pleins de sanglots
Nous irons jusqu'aux iles Tabago

Alex, Charmante hôtesse, nous fait des gâteaux
hissé Ho, santiano
Mets locaux et puis tarte aux poireaux,
Nous accompagnent tout au long des flots
Nous irons jusqu'aux iles Tabago

Chanson interprétée par Sandrine, Muriel, Elisabteh, Maryse, Claude, Bernard, Daniel, Robert.
haut de page page précédentepage suivante